• English
Top
 

INTERNATIONAL WORKING LADIES FOUNDATION

Bizzoly HoldingsINTERNATIONAL WORKING LADIES FOUNDATION

La Fondation Internationale de Working Ladies a pour mission de responsabiliser les femmes afin de les aider à exploiter tout leur potentiel, à s’émanciper et à utiliser leur leadership pour apporter des changements positifs. C’est à travers nos quatre piliers, c’est-à-dire, l’éducation, le réseautage, l’entrepreneuriat et la santé que la fondation souhaite perpétuer sa vision.

 

Notre vision est de rechercher des leaders capables de développer un modèle d’entreprise solide, qui permettra de créer une communauté mondiale de femmes d’affaires collaboratives. Working Ladies sont la nouvelle génération de femmes africaines ; Ce sont des femmes qui ne cèdent pas à la corruption, mais qui promeuvent le changement qu’elles souhaitent voir, tout en conservant les valeurs riches qui les aident à se démarquer. Ce que nous faisons c’est :

 

    • Envisager une communauté mondiale de femmes d’affaires ;
    • Donner plus de pouvoir aux femmes en intégrant les  3 P’S: POWER, PURPOSE & PLATFORM ;
    • Créer une communauté de femmes de confiance, de soutien et de croissance ;
    • Promouvoir les femmes dans l’éducation, l’entrepreunariat, l’agribusiness, les finances et le secteur des technologies ;
    • Offrir des opportunités de formation, de coaching et de réseautage.

NOTRE TRAVAIL DES 10 DERNIÈRES ANNÉES

Passionnée par l’opportunité offerte aux jeunes africains, la Fondation Working Ladies a mis au point les « Élites De Demain »; un programme d’éducation offrant aux diplômés du secondaire les plus performants la possibilité de poursuivre leurs études à l’étranger. L’organisation aide ces étudiants à demander et à recevoir des bourses, ce qui facilite les frais de déplacement à l’étranger.

 

En plus d’aider les jeunes et les femmes entrepreneurs en Afrique, la Fondation Working Ladies s’efforce de participer à des travaux humanitaires en République Démocratique du Congo. De plus, la Fondation Working Ladies est activement impliquée dans le domaine des actions sociales à travers la création et la mise en œuvre de programmes humanitaires. Parmi eux, nous avons « Espoir Congo », une organisation fondée en 2010, qui a construit un centre d’incubation d’entrepreneurs à Kinshasa, pour la communauté Kikimi, et une école pour 250 orphelins.

 

La Fondation Working Ladies a également lancé le projet de micro-finance « Femmes d’Avenir », qui vise à autonomiser les femmes par l’entreprenariat. En proposant un financement, une formation et des conseils aux femmes africaines afin de leur permettre de lancer des entreprises commerciales réussies, nous visons à les aider à se développer et à surmonter les défis sociétaux qui ont affecté leurs communautés.

 

Notre objectif à long terme est de créer une banque de développement pour les femmes en République Démocratique du Congo, qui puisse financer et fournir une assistance technique aux femmes entrepreneurs.

 

Il y a cinq ans, la Fondation Working Ladies a lancé « Kinshasa Rose », une mobilisation contre le cancer du sein. Des mammographies gratuites ont ainsi été offertes à la population de Kinshasa, en République démocratique du Congo.